retour Accueil                 Délibérations des Conseils et archives
   Infos de la Commune en direct
Le maire et les adjoints se réunissent régulièrement , une fois par semaine, si possible, en lien avec les conseillers.
Ces réunions permettent de faire le point sur la vie de la commune, les travaux, les projets en cours ou à venir !
Un compte-rendu sera régulièrement mis en ligne.

Samedi 12 avril 2014

Quelques nouvelles, notamment un retour sur la réunion de samedi matin avec les adjoints :

- Jardin pour enfants : pose du gravier jeudi avec le concours de Claude qui assure la livraison des graviers au pied du toboggan. Le pont suspendu a été sécurisé : les boulons étaient dévissés

- Les cloches de l’église fonctionnent à nouveau, l’entreprise BODET étant intervenue cette semaine pour remplacer les mécanismes d’entrainement. Affaire suivie par Bernard

-  Bernard a fait des devis pour la rénovation du monument aux morts, nous attendons le retour des entreprises.

-  Denis a procédé à l’achat des fournitures pour le chantier jeunes de la première semaine des vacances de Pâques : poste de douane et figurine des douaniers. Le chantier se déroulera dans les bâtiments de ferme (chez Claude)

-  Demande de 2 devis complémentaires pour le chauffage des appartements communaux par Philippe

- Les travaux de rénovation de l’entrée de l’école d’Arraye devraient se faire les 24/25 ou les deux premiers jours des vacances de Pâques, Denis regarde la disponibilité des employés

-  Philippe s’assure des financements et autres subventions pour les chantiers monument aux morts, appartement communal et voirie.

- Bernard consulte aussi pour l’achat de 2 ou d’un grand miroir pour couvrir la sortie de stationnement rue de Lunéville sur le secteur du croisement avec la rue du Château, suite à une demande des riverains.

- Vendredi, nous avons fait le tour des boucles de la Seille : le barrage de la frayère a été réalisé par les équipes du Conservatoire des espaces naturels (CEN), un petit ouvrage qui montrera son efficacité dans le temps: objectif devenir une mare pour le développement d’espèces faune et flore : grenouilles, libellules … L’AF a procédé à la taille des haies et le CEN à quelques saules. Une vigilance sera portée au développement d’espèces florales non endémiques sur les lots de pêche 7 et 8. Philippe a envoyé ce samedi un courrier demandant au locataire d’éradiquer cette plante. Les employés communaux sous l’attache de Bernard devront détruire cette espèce et veiller à ce qu’elle ne repousse plus.

Agenda :

-  Réunion préparatoire au CCAS :le mercredi 23 avril à 18h30 (m’informer en retour si pas possible pour les membres élus en conseil)

-  Réunion commission travaux le 23 avril à 20h30

- Edition du journal communal : dans la deuxième quinzaine de mai, l’information y sera plus dense : élection CCSM + budget (CM prévu le 28/04) + le CCAS et un appel pour la constitution de la commission Impôts et pour le CCAS

-   La réunion Intercommunale pour le cimetière est à prévoir avec nos collègues d’Ajoncourt.

-  A noter que le SIS se réunit ce soir pour élire son président. Denis et nos délégué vous feront un point dans la semaine.

Informations autres :

-   Belle séance de théâtre ce vendredi avec les Rats d’Auteurs, presque une centaine de participants.

Prochaine réunion d’adjoint : le 26/04 à 10h30

haut de page         Informations Commune      Accueil