Délibération du CM lundi 22 juin 2015

N° 1 –Prêt relais à taux fixe

Après avoir pris connaissance de la proposition établie par la Caisse d'Épargne de Lorraine Champagne-Ardenne et des conditions générales des prêts, le conseil municipal décide de contracter auprès de la Caisse d'Épargne de Lorraine Champagne-Ardenne, un prêt relais d'un montant de 25 000 €, aux caractéristiques suivantes :
Montant :     25 000 €  (VINGT CINQ MILLE EUROS)
Durée :         2 ans
Remboursement : Option 2 : paiement des intérêts mensuellement et remboursement du capital à échéance
Taux fixe :   1,70 % sur 2 ans
Commission d’intervention : 150 €
Le conseil municipal autorise le Maire à signer tous documents se rapportant au contrat.

N° 2 –Validation du devis de l’entreprise EUROVIA

Dans le cadre des travaux de voirie communale Rue de la Louvière et Rue de Sivry Fontaine, il a été demandé des devis à l’entreprise STPL et à l’entreprise EUROVIA.
Après avoir pris connaissance de ces deux devis,  le conseil municipal, décide de retenir l’entreprise EUROVIA pour effectuer les travaux de voirie, un montant total HT de

Cette délibération est acceptée à l’unanimité.

N° 3 – Réalisation d’un emprunt pour le financement des travaux de voirie communale

Le conseil municipal, après avoir pris connaissance de la proposition de financement établi par la Caisse de Crédit Mutuel et des conditions générales des prêts, autorise le Maire à réaliser auprès du Crédit Mutuel un emprunt d’un montant de 25 000 € (VINGT CINQ MILLE EUROS) sur une durée de 13 ans, dont le remboursement s’effectuera en trimestrialité. Cet emprunt sera contracté aux conditions suivantes, étant précisé que les intérêts et l’amortissement ne courront qu’à partir de la date de versement effective des fonds :

Montant    25 000 €
Durée                              13 ans
Taux                               1,65 %
Frais de dossier                 150 €
Remboursement                Trimestrialités constantes en capital et intérêts de 535,16 €
Remboursement anticipé      Possible à chaque date d’échéance avec préavis d’un mois et paiement éventuel d’une indemnité actuarielle due uniquement en cas de baisse des taux sur le marché.
Le conseil municipal s’engage, pendante toute la durée du prêt, à créer et à mettre en recouvrement, en cas de besoin, les impositions directes nécessaires pour assurer le paiement des remboursements découlant du présent prêt.
Le conseil municipal autorise le Maire à signer le contrat de prêt et à intervenir sur les bases précitées et aux conditions générales du contrat de prêt.

N° 4 – Convention de fauchage

Pour assurer l’entretien de la voirie communale, déneigement en hiver et fauchage des bords de route en été, le Maire, sur proposition de Monsieur Anthony LEMOINE, agriculteur, suggère d’établir une convention afin que la commune délègue ces activités à Monsieur LEMOINE.
Le conseil municipal valide cette proposition et autorise le Maire à établir une extension à la convention de déneigement avec Monsieur Anthony LEMOINE, signée le 1er janvier 2015.

N° 5 – Avis sur l’enquête publique pour l’implantation d’éoliennes sur les communes de Aulnois sur Seille et Fossieux

Dans sa délibération du 1er juin 2015, le conseil municipal a émis un avis défavorable sur le projet d’implantation d’un parc éolien sur les communes de Aulnois sur Seille et Fossieux.
Suite à la visite auprès de l’enquêteur en charge de l’enquête publique, le Maire ainsi que les élus présents à cette visite, rend compte au conseil municipal des conclusions de l’enquête publique.
Il ressort d’après les photos de mise en situation des éoliennes,
Après en avoir délibéré, le conseil municipal REFUSE le projet d’implantation d’éoliennes sur les communes de Aulnois Sur Seille et Fossieux.

Cette délibération est acceptée avec 9 voix pour et 2 voix contre.

Le secrétaire de séance :                                                          Le Maire, Mr Philippe ARNOULD,

Certifie avoir affiché le compte-rendu de cette séance le 26 juin 2015 et transmis au contrôle de légalité le 26 juin 2015

haut de page         Informations Commune      Accueil