retour Accueil

 Documents Mairie    Vie pratique       Pour mémoire


   Ouverture du secrétariat de Mairie 

Ouverture au public :
 Lundi de 13h30 à 19h et jeudi de 13h30 à 18h
Valérie BONIC
Secrétaire

09 73 01 32 85



EN CAS D’ABSENCE, MERCI DE CONTACTER LE  =>   07 50 54 91 09


- Le Maire ou les Adjoints assurent une permanence en mairie tous les vendredis de 15h30 à 17h.

 
      arraye.han54760@gmail.com  


CIVISME

 Vivre ensemble n’est pas simple, le calme et l’art de vivre dans notre village sont garantis par le respect de quelques règles simples que nous vous invitons à respecter :

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore sont réglementés par l’arrêté municipal du 6 avril 2007, à savoir :

De nombreux chiens circulent librement dans le village, posant des problèmes de sécurité notamment pour les enfants, et des problèmes de propreté dans le village. ! Nous remercions par avance les propriétaires de ces animaux de les maintenir en laisse ou à l’intérieur de leur propriété et de ramasser leurs déjections.


Un petit rappel également pour l’incinération des déchets verts (secs ou humides) qui sont formellement interdits par l’arrêté préfectoral du 22/07/2016. En cas de non-respect, une contravention de 450 € peut être appliquée pour un particulier par application de l’article 131-13 du Code Pénal.

Qu’est-ce que les déchets verts ? Il s’agit :

·         Des déchets issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d’arbustes, de débroussaillement, d’élagages ;

·         Des déchets biodégradables de jardins

·         Du brulage de papier, plastique, publicités… (qui ne sont pas des déchets verts mais des déchets polluants)

 

„ Troubles de voisinage : nous vous rappelons que les troubles de voisinage sont des bruits générés par le comportement d’une personne ou d’un animal et causant des nuisances sonores. Ils peuvent être sanctionnés dès lors qu’ils constituent un trouble anormal, de jour comme de nuit (cris, chant, fête familiale, musique, téléviseur, pétard et feux d’artifice, aboiements…)

Là encore, merci de veiller à la tranquillité du village.

 





Pour Mémoire